143 Rue de la République 68120 PFASTATT

Dentiste Pfastatt - Cabinet dentaire du Dr DECKER

Esthétique - Orthodontie - Parodontologie - Prothèse sur implant

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LA RELATION PATIENT / PRATICIEN AU CABINET DENTAIRE

Garantir à chaque patient des soins de qualité, effectués dans le cadre d’une relation de confiance et de respect mutuel, est le fondement de notre activité.

CHOISIR LIBREMENT SON PRATICIEN

C’est vous qui choisissez le praticien que vous jugez le plus à même de vous soigner. Vos critères de sélection, géographiques, budgétaires, pratiques ou autres vous sont personnels.

INFORMATIONS ET SECRET MÉDICAL

Des informations médicales vous concernant nous sont nécessaires pour poser un diagnostic, vous proposer le traitement adéquat, éviter des complications lors des soins.

Nous sommes tenus, ainsi que le personnel du cabinet, au secret médical sur ces informations.

BÉNÉFICIER D’UNE PRESTATION DE QUALITÉ

En tant que patient vous avez droit au traitement le plus approprié à votre situation, à l’assurance d’une sécurité sanitaire (hygiène et asepsie au cabinet) et à la continuité de vos soins.


Pour certains actes, nous pourrons vous orienter vers un confrère, si nous estimons qu’il sera mieux à même que nous de vous prodiguer le traitement envisagé. Nous restons toutefois votre praticien référent.

La règle de votre libre choix s’appliquera là aussi.

VOTRE DOSSIER

Manhattan
Manhattan

Les informations indispensables sont rassemblées dans votre dossier médical :


  • État de santé général et bucco-dentaire
  • Examens pratiqués (radios...)
  • Traitements envisagés. Conséquences, risques éventuels
  • Durée et coût de soins
  • Matériaux utilisés, traçabilité des prothèses


Vous avez accès à votre dossier pour :

  • Nous questionner
  • Disposer d’une copie
  • Le transmettre à un autre praticien

LE CONSENTEMENT ÉCLAIRÉ

Aucun acte ou traitement ne peut être pratiqué sans votre accord.

A la suite des informations qui vous sont données sur la durée du traitement, les résultats prévus et les limites, le praticien requiert votre consentement.

Vous êtes libre d’en discuter avec nous, de refuser un soin ou un programme de traitement.

NOS CONSEILS

  • Merci de respecter le planning et l’horaire de vos rendez-vous.
  • Merci de nous prévenir en cas de retard ou d’annulation.
  • Donnez-nous toutes les informations nécessaires au bon déroulement de vos soins.
  • Nous vous invitons à exprimer vos attentes, vos appréhensions (douleur...), vos insatisfactions éventuelles.

Dernière mise à jour le: 24/11/2020