143 Rue de la République 68120 PFASTATT

Dentiste Pfastatt - Cabinet dentaire du Dr DECKER

Esthétique - Orthodontie - Parodontologie - Prothèse sur implant

143 Rue de la République 68120 PFASTATT
143 Rue de la République 68120 PFASTATT

LE MICROSCOPE OPTIQUE EN PARODONTIE

Le microscope à contraste de phase est utilisé lors du bilan parodontal, pour visualiser la flore bactérienne de la plaque dentaire ( ou biofilm ) sous-gingivale . Un système vidéo couplé au microscope permet de mieux communiquer avec le patient.

INTÉRÊT DU MICROSCOPE EN PARODONTOLOGIE

Les maladies parodontales (gingivites et parodontites) sont des maladies infectieuses qui attaquent les gencives et l'os sous-jacent.

Le microscope optique est un outil simple et rapide pour visualiser en direct la flore bactérienne responsable des maladies parodontales.

L'identification des germes présents permet d'élaborer un plan de traitement précis afin d'éliminer en profondeur les bactéries et germes qui créent l'inflammation de la gencive et sont à l'origine des déchaussements des dents.

PRÉLÈVEMENT D'UN ÉCHANTILLON DE PLAQUE DENTAIRE

Le prélèvement de la plaque dentaire contenue dans les poches parodontales est un acte indolore. Il se pratique à l'aide d'une curette en grattant la surface radiculaire au niveau d'une poche parodontale.

AVANTAGES

  • Simple et rapide
  • Détection facile des bactéries paro-pathogènes : batônnets, vibrions, spirochètes...


Dernière mise à jour le: 06/11/2020

Article rédigé par le praticien

Suite à la décision du Conseil de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes autorisant la continuité des soins, notre cabinet reste ouvert - Les mesures d'hygiène appliquées dans notre cabinet et renforcées depuis le début de la crise Covid-19, nous permettent d'assurer une prise en charge sécurisée des soins dentaires