143 Rue de la République 68120 PFASTATT

Dentiste Pfastatt - Cabinet dentaire du Dr DECKER

Esthétique - Orthodontie - Parodontologie - Prothèse sur implant

143 Rue de la République 68120 PFASTATT
143 Rue de la République 68120 PFASTATT

Éclaircissement complet

Les dents changent naturellement de couleur avec le temps, mais également sous l’effet des « colorants alimentaires » (café, thé, tabac ...). Grâce aux nouvelles techniques cosmétiques telle que l’éclaircissement, ces changements de couleur peuvent aujourd’hui être réversibles : de nouveaux protocoles permettent la réalisation d’éclaircissement à domicile, toujours sous contrôle du dentiste.

PROTOCOLE DE REALISATION :

 

1- Lors de la visite de diagnostic, nous prenons les empreintes de des mâchoires supérieure et inférieure. Celles-ci permettent la réalisation de gouttières dans lesquelles est placé le gel d’éclaircissement dentaire (Peroxyde de Carbamide dosé à 10%).

 

2- Lors de la seconde visite, les gouttières sont essayées. Nous expliquons comment les remplir de gel, quand et comment les appliquer. Nous remettons également les seringues de gel d’éclaircissement pour 2 semaines de traitement.

1
1

Les gouttières sont portées durant six à sept heures d’affilée, de préférence la nuit, pendant 2 à 3 semaines selon l’intensité des colorations.

  

3- Le troisième rendez-vous intervient au bout de 2 semaines et a pour but de contrôler l’avancement du traitement. Celui-ci est soit arrêté, soit prolongé d’une semaine en fonction du degré d’éclaircissement obtenu.

 

Les meilleurs résultats sont obtenus sur les dents légèrement et uniformément teintées.

Les colorations foncées, telles que celles causées par les antibiotiques (Tétracyclines) réagissent plus lentement aux produits d’éclaircissement et demandent des traitements beaucoup plus longs.

 

Le degré d’éclaircissement varie d’un patient à l’autre, en fonction de l’âge du patient et la réponse au traitement.

2
2

EFFETS SECONDAIRES :

 

Pendant le traitement, le patient peut ressentir des sensibilités. Ceci est absolument sans danger. Dans ce cas, nous recommandons l’utilisation du dentifrice Sensodyne soin complet en remplacement du dentifrice habituel.

En cas de sensibilités intenses, il faudra suspendre le traitement pendant 1 à 2 nuits.

Les résultats sont durables. Les dents restent toujours plus blanches qu’elles ne l’étaient avant le traitement. En fonction des habitudes alimentaires et de l’hygiène bucco-dentaire, un traitement d’entretien de 3 à 4 nuits est préconisé 4 à 5 ans après le traitement d’éclaircissement initial.

Dernière mise à jour le: 27/10/2020

Article rédigé par le praticien

Nous vous accueillons désormais dans nos locaux entièrement rénovés - Pour vous soigner dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, nous vous recevons uniquement sur rendez-vous