143 Rue de la République 68120 PFASTATT

Dentiste Pfastatt - Cabinet dentaire du Dr DECKER

Esthétique - Orthodontie - Parodontologie - Prothèse sur implant

143 Rue de la République 68120 PFASTATT
143 Rue de la République 68120 PFASTATT

JE N'AI JAMAIS MAL AUX DENTS, FAUT-IL ALLER CHEZ LE DENTISTE ?

Oui ! Ne serait-ce que pour garder le plus longtemps possible ce bon état dentaire.

Beaucoup de choses se passent dans notre bouche sans que l’on ne s’en rende vraiment compte.


Tout au long de la vie, la bouche se transforme : les dents de lait poussent puis disparaissent. Les dents définitives arrivent à leur tour ainsi que les dents de sagesse et tout cela dure pendant près de quinze ans.


Une première question à se poser : ai-je assez de place dans ma mâchoire pour que mes dents soient bien alignées ? Car s’il est facile de rectifier une malposition dentaire à son début, cela est ensuite plus délicat.

LA VIE DES DENTS

Les dents ne sont pas constituées d’un matériau inerte. Elles évoluent tout au long de la vie et l’ensemble bucco-dentaire est en relation avec tout l’organisme.


Chaque jour nous utilisons notre bouche pour manger. Nous mastiquons des aliments très différents. En permanence des changements surviennent dans notre bouche et nous ne prêtons pas attention à ces variations qui modifient l’écologie globale de notre bouche. Des débris alimentaires microscopiques, mélangés à de la salive, se déposent sur les dents et les gencives.


Des microbes, très nombreux en bouche, attaquent discrètement l’émail des dents. Ils peuvent aussi s’accrocher aux racines des dents et provoquer une inflammation de la gencive. Ces attaques risquent de se multiplier. Une inflammation gingivale s’installe ou de petites caries apparaissent, tellement minimes que l’on n’en a pas conscience.

Il n’y a que le dentiste qui ait la possibilité de déceler ces attaques.


Aller consulter avant de ressentir gêne ou douleur est la meilleure façon de prévenir un désagrément futur.

LES HABITUDES QUOTIDIENNES ENGAGENT L’AVENIR

.La manière dont j’entretiens mes dents est-elle satisfaisante ? Dois-je modifier certaines habitudes alimentaires ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour que l’état de ma bouche ne soit pas défavorable à ma santé générale ? Comment éviter les troubles liés à l’âge ?

Nos conseils

  • Une visite chez le dentiste s'impose tous les deux ans.


  • Selon son cas, une personne peut avoir besoin d'une visite de contrôle tous les trois mois, six mois ou un an.

Dernière mise à jour le: 12/11/2020

Source: Copyright© Webdentiste - ENPS

Suite à la décision du Conseil de l'Ordre des Chirurgiens Dentistes autorisant la continuité des soins, notre cabinet reste ouvert - Les mesures d'hygiène appliquées dans notre cabinet et renforcées depuis le début de la crise Covid-19, nous permettent d'assurer une prise en charge sécurisée des soins dentaires