Les implants sont aujourd'hui la solution la plus fiable et la plus "biocompatible" pour le remplacement de dents absentes.
L'implant dentaire est une racine artificielle en titane sur laquelle est posée une dent prothétique.
Le recours aux implants permet de remplacer une dent manquante tout en préservant intactes les dents voisines quand elles sont saines, contrairement aux techniques classiques de bridge.
Cette technique permet aussi la réalisation de prothèses fixes pour supprimer d'anciennes prothèses amovibles.
Les reconstitutions implantaires sont très esthétiques et garantissent une imitation parfaite des dents naturelles.
Selon les cas, les implants sont également utilisés pour assurer la stabilisation efficace d'une prothèse amovible assurant ainsi un confort exceptionnel pour mastiquer, parler, rire...
Cette technique, sûre et fiable, s'appuie sur des données scientifiques avec un recul clinique de plus de 40 ans :
Les implants dentaires s'ostéo-intègrent maintenant avec succès dans plus de 98% des cas. Cela en fait le traitement qui a le plus haut taux de succès en dentisterie moderne !
Un bilan radiographique en trois dimensions (Cone Beam, une sorte de sacnner) permet d'évaluer la quantité et la qualité de l'os disponible pour le choix et la pose des implants et d'étudier les différentes possibilités prothétiques.
L'intervention chirurgicale de mise en place des implants se déroule au cabinet dentaire dans une salle dédiée à la chirurgie. Elle s'effectue, par sécurité, sous couverture antibiotique. Une simple anesthésie locale est requise et donne un confort opératoire parfait.
La pose d'implants n'est pas douloureuse et les suites opératoires sont minimes.
Un oedème peut apparaître durant quelques jours. De légères douleurs peuvent survenir. Elles seront maîtrisées très facilement par la prise d'antalgiques.
Fiables, esthétiques, confortables et sans douleur, le recours aux implants dentaires est à l'heure actuelle le traitement de choix pour corriger les édentements.
Vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le recours aux implants pour le remplacement d'une ou plusieurs dents manquantes...