LE PRINCIPE
Le traitement des dyschromies de la dent dépulpée conduit encore trop souvent à des solutions prothétiques mutilantes. Il existe pourtant une technique simple pour « blanchir » une dent dépulpée : l’éclaircissement dentaire interne.
Cette technique consiste à placer un produit d’éclaircissement à base de Peroxyde de Carbamide à l’intérieur de la chambre pulpaire de la dent pour éliminer les colorations.
Plusieurs séances d'applications de produit d’éclaircissement interne peuvent être nécessaires pour parvenir à un résultat satisfaisant.
LA DURÉE DU TRAITEMENT
La durée du traitement dépend du degré de coloration de la dent. Généralement, le traitement dure de 2 à 4 semaines, à raison d’une application de produit d'éclaircissement interne toutes les deux semaines.
Dans certains cas, une seule application de produit d’éclaircissement suffit.

NOS CONSEILS
- L’éclaircissement dentaire interne permet bien souvent de récupérer la teinte initiale de la dent, sans avoir recours à un quelconque artifice prothétique, préservant ainsi la solidité et l’intégrité tissulaire de la dent.
- Le résultat dépend de la cause de la dyschromie, des caractéristiques de chaque dent et de la couleur de départ.
- Des récidives peuvent se produire au bout de 18 mois à 4-5 ans. Dans ce cas, il sera possible de retenter un éclaircissement interne.
- Dans de très rares cas, il peut n’y avoir aucun changement de couleur.